Californication

Dans le genre « je découvre des séries cultes cinq saisons plus tard », je demande la comédie dramatique qui ne s’embarrasse pas du politiquement correct : Californication.

Crée en 2007 par Tom Kapinos pour Showtime, Californication c’est avant tout un personnage, celui d’Hank Moody auquel l’acteur David Duchovny donne tout son flegme et son sarcasme. Hank est écrivain et vit à Los Angeles. Il est connu pour être cru, aimer le sexe, la drogue, le rock’n roll, bref, une vraie vie d’écrivain américain moderne où on se fout de tout et où l’on prend la vie pour ses plaisirs immédiats. Seulement, Hank n’est pas aussi amer qu’il n’y parait : le salaud a un cœur. Bien caché, mais il en a un, où se love sa fille Becca et son ex-compagne Karen, bien que celle-ci ai recommencé à faire sa vie. Autour d’Hank gravite son agent, drolissime et paumé Evan Handler (vu dans Sex & The City), mais également de nombreuses jolies femmes auxquelles Hank ne résiste presque jamais.

Mais voilà : Hank doit surmonter son writer’s block et écrire un nouveau roman, et récupérer Karen à tout prix. Cela donne des situations cocasses, drôles et loin de ce qu’on a l’habitude de voir dans d’autres séries bien pensantes. Je n’ai vu que les deux premières saisons pour le moment, mais à chaque épisode on se délecte d’un univers pourri mais tellement jouissif. Malgré le soleil constant de LA, c’est une petite bouffée de fraicheur à chaque fois. Et comme cela parle en plus d’un écrivain, je pense que beaucoup d’entre nous s’identifie à la déprime qui peu parfois s’emparer d’Hank, et de ses états d’âme! Bref, si vous ne l’avez pas vu, elle est diffusée en France, n’hésitez pas, c’est très cathartique!

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gauthier
    Mar 08, 2012 @ 11:40:25

    aah, Californication… La saison une est tellement jouissive, je me suis tapé des barres en la regardant haha. J’ai un peu laissé tomber après la troisième saison, trop de choses à voir, mais je reprendrai quand j’aurai un peu de temps. Et Karen est tellement belle 😀

    Ca me rappelle mon M1, toutes mes recherches sur Duchovny, Californication et X-Files pour mon mémoire hahaha *nostalgie*

    Réponse

  2. Claire
    Mar 08, 2012 @ 13:41:54

    Tu me diras ce que tu en penses après 2-3 saisons…
    J’ai décroché à la 3ème, je trouve que c’est toujours la même chose à force…

    Réponse

  3. Rétrolien: Récap : Série « All about Mercy Whitefield

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :