Awake

Comment recycler un concept de série lorsque cette dernière n’a eu le droit qu’à deux épisodes pour vivre? Le scénariste Kyle Killen, à qui l’on doit Le Complexe du Castor, avait imaginé le personnage d’un escroc vivant deux vies parallèles. Malheureusement, Lone Star fut rapidement annulée. Du coup, Killen a repris son concept de double vie et a crée la série Awake, dont le pitch a suscité bien des curiosités. Le pilote a été diffusé : qu’est-ce que ça donne?

Michael est un policier qui vit dans deux réalités parallèles, apparues après un accident de voiture : dans l’une, sa femme a survécu, dans l’autre, c’est son fils qui est encore là. Dés qu’il s’endort, il change de vie : s’il se réveille avec un bracelet vert, il sait que son lit sera vide mais qu’il prendra le petit-déjeuner avec son fils. Si le bracelet est rouge, alors il aura sa femme avec lui. Dans les deux réalités, il va voir un psy, et dans chacune, il a un collègue différent. Concept plutôt original, donc, que le pilote présente efficacement : on l’explique en long, large et travers pour être sur de ne pas perdre le spectateur en route, et lui présenter tous les enjeux de la série : Comment savoir laquelle est la vraie? Comment faire le deuil?

Mais voilà : dernièrement, les concepts forts ont tendance à s’effondrer au troisième épisode. C’est un peu ce qu’on craint, ici, malgré l’aide apportée par le showrunner de l’excellentissime Homeland, Howard Gordon. Il faut dire que les enquêtes dans chacune des vies du héros perdent un peu de force comparées à sa vie privée. Cependant, il faut laisser sa chance à une série qui laisse une bonne impression à la fin du pilote bien réalisé, notamment grâce à Jason Isaacs (Lucius Malfoy de Harry Potter). On verra comment les scénaristes vont mener le bateau : il va falloir faire en sorte que Michael ait à choisir l’un des deux car, pour l’instant, on se dit, pourquoi ne pas continuer à vivre comme ça, après tout?

 

 

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Récap : Série « All about Mercy Whitefield
  2. Rétrolien: Ecrans de vacances | My Pen, My Screens, My Friends !
  3. Rétrolien: Top Séries 2012 | My Pen, My Screens, My Friends !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :