Kaboul Kitchen

Si vous avez toujours rêvé d’aller voir ce qu’il se passe au Moyen-Orient, un bon moyen de découvrir ce qui vous attend d’une manière fun et efficace : en regardant la nouvelle série de Canal +, Kaboul Kitchen.

Tirée de la véritable expérience d’un certain Marc Victor et écrite par Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes (les scénaristes du film Vilaine), Kaboul Kitchen est le nom du restaurant que tient l’expat’ Jacky à Kaboul. A l’intérieur, c’est Saint Trop’ : piscine, cocktails, filles en bikini, bref, c’est la fête. A l’extérieur, femmes voilées, trafics en tout genre, bref, la vraie vie. Mais voilà : lorsque la fille de Jacky qu’il n’a pas vu depuis 15 ans, véritable oie blanche, débarque dans sa ville pour faire du bénévolat, elle va secouer un peu les choses. Ajouter à cela un Colonel qui veut gagner des élections à tout prix, des Afghans pas très cools, c’est assez explosif!

Avec humour et des personnages hauts en couleurs, notamment le colonel Amanullah (Simon Abkarian est drôle à souhait) et, bien sûr, Jacky est son sourire de Joker (Gilbert Melki, de La vérité si je mens, efficace). Les situations s’enchainent bien, ça se prend jamais trop au sérieux et on se dit presque que ça doit être une sacrée expérience à vivre ! Certaines répliques sont déjà cultes.

Bref, la chaine s’offre une création réussie pour le paysage française, dans la lignée de Platane, avec le même lancement publicitaire que Borgia et du coup, une réussite des audiences.

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Récap : Série « All about Mercy Whitefield
  2. Rétrolien: Top Séries 2012 | My Pen, My Screens, My Friends !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :