Pan Am

Maintenant que la rentrée série est bel et bien finie, on commence à se décider sur les meilleurs, celles qui, on espère, tiendront le coup. Pan Am en fait partie.

Dans la veine de Mad Men ou The Hour, Pan Am a comme décor les années 60, et suit les aventures des hôtesses de l’air et pilotes de la compagnie aérienne américaine Pan Am. Crée par Jack Orman (scénariste prolifique d’Urgence) pour la chaine ABC, cette série qui se rapproche du soap autant que de la comédie et de l’aventure réussit fort bien son pari : rendre léger, passionnant et drôle la vie dans les airs et, surtout, dans les pays visités par notre équipage préféré. La part belle faite aux femmes est intéressante, car elles ont toutes un caractère bien différents, des enjeux différents également. Le casting, Christina Ricci en tête (dont le retour était très attendu!) porte plutôt bien la dynamique qui s’installe épisode après épisode dans le groupe. Si parfois le mélange des genres est un peu étrange, entre les missions d’espionnages pour la CIA, l’apparition de la politique à travers Kennedy ou encore les histoires d’amours un petit peu trop à l’eau de rose, on se prend pourtant vite au jeu de savoir ce qui attend nos stewardesses à chaque nouvelle destination. En prime, on a la chance d’avoir quelques guests sympathique, comme Goran Visnijc (Docteur Kovak dans Urgence). Bref, jetez-y un coup d’oeil, vous tomberez surement sous le charme de l’une des hôtesses de l’air de Pan Am!

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. contemptheatre
    Nov 04, 2011 @ 08:53:55

    Le cast est en effet intéressant, mais le mélange des genres est vraiment trop bizarre, je trouve ça assez mal fait, un peu fouillis car ils veulent toucher à tout mais n’approfondissent rien…. 😦

    Réponse

  2. Rétrolien: Récap : Série « All about Mercy Whitefield

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :