Homeland

La rentrée série US a donc commencé, cette semaine, par la diffusion du pilote de la série Homeland sur Showtime. L’événement, c’est que cette nouvelle série politique et policière marque le grand retour de à la télévision de l’actrice Claire Danes, loin de ces habituels rôles de jeunes premières (Roméo + Juliette). Pour moi, c’était surtout l’occasion de retrouver le beau et talentueux Damian Lewis, héros de Band of Brother et mon chouchou du moment!

Alors, ça raconte quoi? Un sujet on ne peut plus sérieux pour nos amis américains, le terrorisme. L’agent de la CIA Carrie a des doutes lorsqu’un sergent de l’armée américaine est retrouvé aprés huit ans de captivité dans les mains d’AlQuaïda. Ce sergent, Scott Brodie, pourrait bien avoir été tourné par l’ennemi en un espion, mais Carrie est bien la seule à le croire… Alors qu’on suit le retour à la vie normale du sergent Brodie, on se rend compte qu’il y a bien peut-être quelque chose qui cloche, mais il faut dire que Carrie semble assez folle et souffrant de quelques problèmes psychologiques. Qui croire?

Ce pilote est assez efficace et si, bien sûr, c’est assez américain dans l’esprit, on accroche assez bien aux personnages (surtout à Damian!) et l’intrigue est efficacement menée. Le personnage de Claire Danes est un poil énervante, mais il y a pas mal de mystère qui tourne autour d’elle, du coup le suspense fonctionne. Ce n’est peut-être pas the nouveauté de la rentrée, mais Showtime s’offre une relève efficace à 24 en matière de terrorisme!

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. contemptheatre
    Sep 15, 2011 @ 18:53:08

    Il faut regarder Ringer!! Le pilote ouvre la voie à une série qui va devenir complexe je le sens!!
    Et aussi, tu connais la web série WEB THERAPY? C’est bien marrant!

    Réponse

  2. Gau
    Sep 19, 2011 @ 00:33:20

    Je confirme les déclarations de mon prédécesseur ! Ringer s’annonce passionnante et résolument différente. Et Web Therapy était hilarante en websérie, je sais pas ce que ça donne en série façon Showtime maintenant…

    Réponse

  3. Rétrolien: Récap : Série « All about Mercy Whitefield
  4. Rétrolien: Ecrans de vacances | My Pen, My Screens, My Friends !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :