Games of Thrones

Première série fantastique à gros budget de la chaîne HBO, la série Games of Thrones (Le Trône de Fer en français) est déjà considérée comme la meilleur série de l’année par beaucoup. Forcément, je ne pouvais pas passer à côté! Après avoir vu les premiers épisodes, je peux vous dire que je suis très convaincue du résultat. Et pour cause…

Quand on regarde le pilote de la série, on se rend compte qu’on entre dans un univers dense et assez complexe. L’intrigue, tiré du premier tome de la saga A Song of Ice and Fire de Georges R. R. Martin, concerne quelques grandes familles qui règnent sur le Pays des Sept Royaume. On s’attache plus particulièrement à la famille de Lord Stark (Sean Bean), qui s’occupe de la frontière du nord d’où viennent les longs hivers qui durent des années, de la famille des traitres Targaryen qui souhaitent retrouver leur pouvoir perdu sur les Sept Royaume, et des intriguants Lannister, qui étendent leur influence dans l’ombre.

Mais, rapidement, une fois les enjeux des familles posés, on suit avec passion les histoires qui touchent chacun des personnages, enfants, parents, roi et bâtard. La série a été créée par David Benioff et D. D. Weiss, à qui l’on doit entre autre le film Troie. Ils ont également fait appel à Jane Espenson, scénariste ayant beaucoup travaillée sur Buffy, et qui sera l’une des principales scénariste du Torchwood nouvelle génération. Avec un budget comparable à celui de la série Rome, ils ont pu s’en donner à cœur joie! Les règles du genre fantastique  sont parfaitement respectées. Et c’est vraiment très efficace. Si vous voulez, c’est un peu Les Sopranos en Terre du Milieu.

En plus, on se délecte du personnage qu’incarne le génial Peter Dinklage : Tyrion Lannister, le nain! Cet acteur est vraiment très très drôle et épatant. Si vous voulez d’ailleurs en savoir un peu plus sur lui, je vous conseille de regarder The Station Agent, Death At A Funeral ou l’épisode 7 de la saison 3 de 30 Rock. D’ailleurs, notez que c’est le seul acteur américain de la série. En effet, pour des raisons juridiques, le casting de la série est essentiellement composé d’acteur membres du syndicat des acteurs britanniques! (donc, forcément, l’un d’eux a déjà joué dans Doctor Who. Le premier qui trouve a gagné!)

Bref, si vous ne savez plus quoi regarder, jetez-vous là-dessus pour occupez vos vacances d’été!

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Récap : Série « All about Mercy Whitefield

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :