Misfits

Voilà une série plus si nouvelle que cela, qui aura pourtant mis deux saisons pour traverser la Manche. Misfits, série anglaise diffusée sur E4 en Angleterre, est une de ses séries qui ne payent pas de mine au premier abord. Quand on lit le pitch, on a même un peu peur: Skins qui rencontre Heroes? Des adolescents avec des supers pouvoirs? Voilà de quoi refroidir plus d’un spectateur, tellement les risques de tomber dans le mauvais, le parodique et l’excessif sont importants…

Et pourtant, Howard Overman, le créateur de la série (et scénariste de Merlin!) a réussi avec brio à éviter tous les pièges qui l’attendaient. Il nous livre une série piquante, drôle, complétement barrée mais avec des sacrés personnages, des loosers tellement attachants qu’on y croit les yeux fermés. Ces personnages, ce sont cinq ados qui, alors qu’ils commencent leurs travaux d’intérêt général (pour diverses raisons), sont frappés par une étrange tempête éléctro-magnétique… résultat des courses? Ils se retrouvent avec des supers pouvoirs, et leur responsable veut les tuer. Mais attention, ici, pas d’effets spéciaux ridicules, il ne s’agit pas de trop en faire. Et même à chaque rencontre d’autres personnes dotées de ces pouvoirs, ce n’est jamais dans l’excés, si ce n’est l’excés de l’adolescence, dont les préoccupations restent le sexe, l’alcool, la fête. Car c’est bien de cela qu’il s’agit: les relations de ces jeunes anglais, un peu bizarre mais somme toute très représentatifs: on a la fille sexy qui manipule les mecs par le sexe, la « chav », le sportif drogué, le geek timide et weird, et la grande gueule (ce Nathan, quel personnage!). Bref, si les saisons ne font que 6 épisodes, il faut se délècter de chaque moment, et apprécier la qualité, la noirceur, le suspense et les trouvailles des histoires.

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. contemptheatre
    Fév 17, 2011 @ 13:20:14

    En effet les critiques sont assez bonnes ! Mais je crois que je vais arrêter les nouvelles séries. J’ai atteint un seuil de deuil où je me dis que rien ne remplacera mes séries favorittes, donc je démissionne lol!

    Réponse

  2. contemptheatre
    Mar 20, 2011 @ 12:45:30

    Bon ben finalement j’ai plongé dedans et j’aime bcp! Surtout leurs accents! C’est très bien joué, ça ne penche pas trop dans la SF (je m’attendais à plus Heroes, du coup je suis contente en fait que ce soit pas ça!) et les personnages sont vraiment bien écrits. j’aime!

    Réponse

  3. Rétrolien: Récap : Série « All about Mercy Whitefield

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :