In a time of myth…

Une bonne nouvelle est tombée aujourd’hui. La série anglaise Merlin, produite par la BBC, se voit renouveler pour une nouvelle et quatrième saison. Des rumeurs courraient sur le fait que la saison ne serait pas renouveler. En effet, il a déjà étè décidé que la série Doctor Who bénéficierait, pour sa nouvelle et sixiéme saison, d’une diffusion en deux parties: six épisodes à partir de Pâques 2011, six épisodes à la rentrée 2011. Les années précédentes, c’était Merlin qui occupait la place de fiction du samedi soir en septembre. On pensait donc que le show ne serait pas reconduit. Pourtant, l’audience toujours aussi importante de la série fait qu’elle est renouvelée pour 10 épisodes, diffusion début 2012, donc.

Petite occasion de faire un point de mi-saison à propos de la saison 3 de Merlin, diffusée en ce moment sur BBC One…. attention, SPOILERS!

Depuis que l’on a appris la véritable filiation entre Morgana et Uther, la trame principale de la saison tourne autour de la volonté de Morgana de monter sur le trône de Camelot, en essayant de tuer soit Uther, soit Arthur, le tout avec un sang-froid assez effrayant. Morgane prend donc une importance toute nouvelle, montrant à quel point elle est douée pour jouer double-jeux… innocente aux yeux de la famille royale, elle est cependant du côté de sa demie-soeur Morgause. Ensemble, elles pourront regner sur Camelot, ramenant la magie noire au goût du jour. C’est donc contre Morgana que se bat notre brave Merlin, avec un peu plus de volonté que dans les saisons d’avant. On le sent un peu plus à l’aise dans ses baskets, beaucoup plus naturel avec Arthur… Alors, bien sûr, quelques épisodes sont basés sur des intrigues bouclées, le plus souvent du ressort comique (un lutin dans Gaïus ou un marriage catastrophe pour Arthur, deux intrigues ressemblant étrangement à un double épisode de la saison deux, soit ceux d’un marriage catastrophe pour Uther avec un troll). Mais quelques épisodes plus sombres viennent donner un peu de profondeur au destin de Camelot, et surtout, le développement de l’histoire d’amour Arthur/Gwen (pour Gueniévre) apportent son lot de romance et de drame. On a aussi vu un nouveau chevalier de la futur table ronde apparaître, le vaillant Gauvin (après le beau Lancelot!). Une saison qui tient pour l’instant toutes ses promesses, donc… savoir maintenant si l’intrigue Morgana sera bouclée à la fin de la saison 3 pour laisser la place à de la nouveauté en saison 4!

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Récap : Série « All about Mercy Whitefield

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :