30 rock rocks!

Je vais enfin vous parler d’une série diffusée en France! Bon, ok c’est sur canal… mais quand même!

30 Rock est une sitcom très populaire aux États-Unis, de qualité et -wait for it- ne parlant pas d’un groupe d’amis habitant ensemble. Crée par la scénariste/actrice américaine Tina Fey, 30 Rock est basée sur sa propre expérience. Elle fut en effet scénariste en chef d’une émission qui s’appelle Saturday Night Live. Un mélange entre Le Grand Journal de Canal et une emission de Ruquier, si vous voulez, sauce ricaines of course. Donc, dans 30 Rock, Tina Fey incarne Liz Lemon, scénariste en chef d’une émission dont le principe est d’enchainer les gags. Autour d’elle gravite une nuée de personnages tous aussi délicieux les un que les autres: Jack Donaghy, le patron, interpreté par l’excellent Alec Baldwin, mais aussi Jenna la starlette, qui voue un culte à la beauté; Tracy, acteur black et fou recruté pour relancer le show; la bande des scénaristes (le gay, le nerd, le « gros », dans le cliché mais tellement vrai!), et bien sur l’adorable Kenneth, l’assistant qui ne jure que par sa mère. Avec tout ça, vous devinerez sans doute qu’il y a largement matière aux quatre saisons déjà diffusées aux USA! Si le début est plus orienté sur l’emmission et ses problémes, cette série se reconcentre au fur et à mesure, et pour notre plus grand bonheur, sur les personnages, sur Liz Lemon/Tina Fey.

Le seul petit défaut de 30 Rock, c’est que c’est une série faite pour les américains. Les références y foisonnent, et on peut louper quelques passages drôlissimes si on ne les connait pas. Mais je ne saurais quand même trop vous conseiller cette série, ne serait-ce que par son intelligence: 30 rock est avant tout une auto-critique agréable! C’est en effet un regard doux-amer que porte Tina Fey sur son mètier et, quand on est soit-même dans ce domaine, on compatis, et on n’en rigole que plus (un peu jaune quand même… jaune Lemon/citron, oui!).

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Poussin
    Sep 12, 2010 @ 19:45:44

    J’ai regardé sur la TNT les premiers épisodes de cette série dont je-ne-sais-plus-qui m’avait dit du bien, mais j’ai été quelque peu déçu. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus drôle, pour une sitcom US. Mais j’ai été ravi de retrouver Jane Krakowski que j’adorais déjà dans la série « Ally Mc beal ».

    Réponse

  2. Rétrolien: Récap : Série « All about Mercy Whitefield

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :